AccueilFAQS'enregistrerConnexion
[Jeu] Bingo Halloween 2012 5 5 22
Partagez | 

[Jeu] Bingo Halloween 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

Féminin Age: 22

MessageSujet: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 16:07

Bienvenue sur ce petit jeu de fin octobre sur le thème d'Halloween qui approche à grands pas !

Il s'agit donc d'un "Bingo" et sans plus attendre, je vais vous en expliquer la procédure.

• Alors déjà, qu'est-ce qu'un bingo ? Vous y avez probablement déjà joué mais expliquons tout de même. Excalibur

Le Bingo se joue avec une carte comportant un tableau, généralement de 5 lignes et 5 colonnes ce qui nous donne 25 cases. Le plus souvent, on retrouve des numéros à l'intérieur de ses cases et lorsqu'une personne nomme un chiffre, vous pouvez cocher celui correspondant. Le but étant soit de faire un carton en premier (avoir tous ses chiffres cochés), soit un certain nombre de lignes/colonnes/diagonales quand des complications sont un peu ajoutées au jeu.

Ici, point de numéros mais des mots et thèmes en rapport avec Halloween. Il existe plusieurs sortes de bingo de ce genre, le but étant de repérer des thèmes et détails récurrents/des clichés et de les transformer en un petit jeu (un peu à la manière de certains jeux de boisson que certains font devant des films : "bois un verre si X fait Y à l'écran")
Pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde, un jeu de Bingo Soul Eater pourrait avoir des cases comme : "Maka lit un livre", "Black Star crie Yahou !", "Stein tourne sa vis", "On voit la lune baver du sang", etc...

• Comment marche le Bingo Halloween ? Human soul

Évidemment, s'il y a de nombreux clichés à cette fête, on ne peut pas cocher nos cases comme on le ferait pour un Bingo Soul Eater en regardant un épisode.

La manière de procéder se fera donc ainsi : chaque jour, du 21 octobre au 7 novembre (oui, je dépasse un peu pour que ça dure plus longtemps), je vais piocher une carte parmi les 35 thèmes que j'ai choisi et la poster sur le sujet.

Pour que votre case soit cochée, vous devrez répondre en nous montrant quelque chose en rapport plus ou moins direct, plus ou moins tordu avec le thème choisi. (Cela peut donc être totalement en rapport avec le thème mais pas avec Halloween)

• Le quelque chose en question peut-être : Kishin egg B

-un lien : vers un site/un jeu/un blog/un truc étrange d'internet.
Merci d'expliquer un peu de quoi ça parle et pas de balancer le lien sans rien, deux-trois lignes suffisent.

-une vidéo : youtube, dailymotion, autre. Il peut s'agir d'un extrait de film/dessin animé, d'un délire, d'une musique, d'un court-métrage amateur, d'une personne qui parle pendant 3 heures du sujet, etc...

-un texte : une blague, une histoire d'horreur, une citation, un extrait d'un livre, quelque chose que vous avez écrit (textes originaux et fanfictions acceptés), une critique ou recommandation d'une œuvre parlant de ce sujet, etc...
Merci d'essayer d'indiquer un minimum votre source/l'endroit d'où provient le texte si ce n'est pas de vous. Ce n'est pas grave si vous n'en connaissez pas l'origine, précisez juste que ce n'est pas de vous si ce n'est pas de vous ^^

-une image : un dessin (que vous avez fait ou non, fanart ou non), une photo, un montage, un avatar, un kit graphique, une image avec du texte mais sans image, un schéma, un screenshot, un gif, une bande dessinée, etc...
Merci encore une fois d'indiquer la source si vous la connaissez et de ne rien vous appropriez. Essayez aussi d'aller un peu plus loin que de taper le thème dans google image et de prendre la première venue ^^

Il y a des tas de manières de répondre, certains vous prendront moins de 5 minutes, d'autre vous prendrons peut-être plusieurs heures mais à chaque fois vous êtes libre de choisir le temps que vous y accordez. Le jeu est fait ainsi pour que vous puissiez facilement participer même si un thème ne vous inspire rien du tout.

Attention cependant : Halloween, c'est aussi de l'effroi, de l'horreur et du gore. Si votre message contient des trucs qui font peur, merci de prévenir avant d'envoyer vers des liens qui font sursauter et d'utiliser une balise spoiler pour cacher des images peu ragoutantes.

• Comment on gagne ? Witch soul

Le (ou les) gagnant sera celui/celle qui aura complété le plus de lignes (par "lignes", je prends en compte aussi les colonnes et les deux diagonales)
Je donnerais un thème chaque jour, du 21 octobre au 7 novembre donc il y aura en tout 18 thèmes de donnés.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas participer à tous les thèmes, cela réduira bien sûr vos chances de gagner mais si vous venez juste pour vous amuser et que tel thème ne vous inspire pas, faites comme vous voulez ^^

• Comment on s'inscrit ? Soul Eater

Vous postez un message sur le sujet pour dire "je m'inscris/je veux une carte" ou m'envoyez un MP si vous aimez les MP/avez pas envie de faire comme les autres.
Je vous ferait alors une fiche de Bingo que je posterais sous spoiler dans ce message, avec votre pseudo.
Les inscriptions pour recevoir une carte seront ouvertes jusqu'au 25 octobre.
N'hésitez pas à demander à vous inscrire, même si vous n'êtes pas sûrs de participer : vous ne remplirez peut-être qu'une case de votre carte mais vous en aurez une au cas où.

• F.A.Q. Excalibur

(Si vous avez des questions supplémentaires, posez les sur le sujet/envoyez moi un MP et j'y répondrais ici)

Q : Le thème du jour n'est pas sur la carte, est-ce que je peux le faire ? Est-ce que ça me fait gagner quelque chose ?

R : Il y a en tout 35 thèmes, pour 25 cases libre donc il y aura en effet certains qui n'y apparaitrons pas. Vous pouvez tout à fait poster un message sur un thème que vous n'avez pas mais vous ne gagnerez rien de spécial.

Q : Je n'ai pas de carte de Bingo mais j'ai envie de répondre à un thème, je peux ?

R : Tout à fait, vous ne gagnerez rien mais c'est possible. Ceci dit, si le 25 octobre n'est pas encore passé je ne peux que vous conseiller de prendre aussi une carte ^^

Q : Si un thème est au singulier/au pluriel, est on obligé de suivre cette indication ?

R : Non, vous pouvez parler de loups-garous tout autant que vous pouvez parler d'un seul alien.

------------------

CARTES :

Hicebirpis:

Lottie-Cross:

Asura:

Kolbarg:

Scribe:

Mittsu:

Lylys:

Nout:

MAL

Dernière édition par Hicebirpis le Mer 22 Mai 2013 - 21:01, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asura
Professeur de Shibusen
Professeur de Shibusen

Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 16:33

Tant que ça met un peu d' ambiance dans le forum pourquoi pas...
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 16:40

Ça veut dire que tu t'inscris ou pas ? :3

MAL
Lottie-Cross
Death Scythe
Death Scythe

Commentaire:
Membre de valeur

Féminin Age: 16

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 16:49

J'aimerais bien m'inscrire !
J'espère qu' il y aura beaucoup de participants, c'est vrai que c'est un peu mort par ici en ce moment ^^
Asura
Professeur de Shibusen
Professeur de Shibusen

Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 16:50

Hicebirpis a écrit:
Ça veut dire que tu t'inscris ou pas ? :3
Normalement oui...
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 17:06

Lottie : J'ai rajouté ta carte !

Asura : Ton post débordait tellement d'enthousiasme que j'ai hésité un instant. J'te fais ta carte tout de suite. ^^

MAL
Kolbarg
Technicien(ne) à 2 étoiles
Technicien(ne) à 2 étoiles

Masculin Age: 17

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 20:44

Je vois.....JE VEUX MA CARTE!!!!!

Scribe
Technicien(ne) à 3 étoiles

Commentaire: King of review
Membre de valeur

Masculin Age: 22

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Sam 20 Oct 2012 - 22:40

C'est très sympathique et élaboré ! Je m'inscris avec plaisir ! :3
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 0:22

(Je rappelle qu'il est possible de prendre une carte jusqu'au 25 octobre mais que le plus tôt sera le mieux.)
---

Les douze coups de minuit viennent de sonner, il est l'heure, nous sommes le 21.
Dehors, une fine bruine tombe du ciel, les nuages cachent la lune et c'est sous la protection du toit et des murs de ma demeure que je vais m'apprêter à dévoiler le premier papier.

Et le thème de la journée du 21 se trouve être :
GOBELIN

Bonne participation à toutes et à tous !

MAL
Mittsu
Puissant guerrier de Shinigami

Commentaire: L'avant-dernier qui poste 1000 mots Razz

Masculin Age: 21

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 0:57

Je veux à tout prit ma carte, ce jeu m'inspire vraiment (j’espère que les thèmes feront pareil Tongue)
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 2:05

J'ai fait ta carte Mittsu et devine ce que j'ai réussi à piocher en dernier ? Et oui, le thème du jour ^^

Alors personnellement je ne l'ai pas sur ma carte mais je vais vous parler d'un poème anglais de Christina Rossetti : Goblin Market (Marché Gobelin)

Texte original : http://www.poetryfoundation.org/poem/174262
Une traduction française : http://bdemauge.free.fr/litterature/goblin.pdf
(Le traducteur a traduit "goblin" par lutin, il explique pourquoi dans l'avertissement qui précède le poème. Les termes gobelins et lutins sont plus ou moins synonymes, même s'il pourra exister des différentes selon la mythologie de certaines séries de fantasy/merveilleux.)

C'est un poème pour enfant plutôt long (il fait plusieurs pages) qui a une histoire assez semblable à celle d'un conte :

Laura et Lizzie sont deux sœurs qui entendent au crépuscule les gobelins vantant les mérites de leurs fruits et cherchant à les vendre. Un soir Laura en mange en échange d'une mèche de cheveux, n'ayant pas d'argent sur elle. Par la suite elle devient obsédée par leur goût mais n'arrive plus à entendre les appels des gobelins et se met à dépérir.
Lizzie qui les entend toujours va voir les gobelins avec une pièce d'argent et demande à acheter des fruits pour sa sœur. Les gobelins essaient de la faire rester ici pour les manger elle-même mais elle refuse.
Enragés, ils tentent de les lui faire avaler par la force mais n'arrivent qu'à l'asperger du jus des fruits. Ils finissent par se lasser et Lizzie court retourner voir sa sœur pour lui faire lécher le jus qui a coulé sur elle. Laura est sauvé et enseignera à ses enfants de se méfier des gobelins en racontant les prouesses de sa sœur et le pouvoir de l'amour fraternel.

Une histoire donc, sur l'amour de deux sœurs et la notion de tentation (sexuelle, sera une des interprétations, à cause de l'utilisation des fruits et de la tournure de certains vers. Je dois dire que cela me semble assez crédible, notamment à cause de ce passage : Elle pensait à Jeannie dans sa tombe / Qui aurait pu être une jeune mariée / Mais qui, pour les joies / Que les jeunes mariées espèrent avoir / Tomba malade et mourut)

J'ai entendu parler de ce poème pour la première fois dans un épisode de Doctor Who (le très bon Midnight, 10ème épisode de la saison 4) où un des personnages récitait cet extrait :

Citation :
“We must not look at goblin men,
We must not buy their fruits:
Who knows upon what soil they fed
Their hungry thirsty roots?”

Traduction française :
Citation :
"Nous ne devons pas regarder les lutins ;
Nous ne devons pas acheter leurs fruits.
Qui sait quel sol a nourri
Leurs racines affamées et assoiffées ?"

Toutes les parties avec les gobelins sont assez effrayantes et angoissantes (surtout quand on a l'interprétation dont j'ai parlé en tête), en contraste avec les paragraphes entre les deux sœurs attendrissantes.

Je mets aussi les derniers vers (les paroles de Laura à ses enfants) parce que je les trouve très jolis :

Citation :
“For there is no friend like a sister
In calm or stormy weather;
To cheer one on the tedious way,
To fetch one if one goes astray,
To lift one if one totters down,
To strengthen whilst one stands.”

Citation :
"Car il n'y a pas de meilleur ami qu'une sœur,
Dans le calme ou dans la tempête,
Pour encourage qui peine à une tâche,
Pour aller chercher qui se fourvoie,
Pour soutenir qui chancelle,
Pour conforter qui se tient droit."

MAL
Mittsu
Puissant guerrier de Shinigami

Commentaire: L'avant-dernier qui poste 1000 mots Razz

Masculin Age: 21

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 2:25

J'était tout content d'avoir trouvé mon sujet sur le gobelin mais maintenant que j'ai vu le tien Hice' ba.. le mien le mien me parait nul xD Mais bon comme c'est une chose qui a occupé une place dans ma vie en quelque sorte, je le met avec plaisir Tongue

Donc c'est un truc tout bête, c'est le logo des gobelins de la horde dans world of warcraft qui ont été ajouter à l'extension cataclysme:

Spoiler:

Lylys
Sorcière
Sorcière

Commentaire: Oh my god, I've become a fangirl ! <3

Féminin Age: 20

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 9:43

Oh ouais un Bingoooo ! Z'veux bien une carte s'il te plait Hicebirpis ! =D

*Partie réfléchir aux Gobelins*

Spoiler:

"Quelle tête horrible tu fais."
Robin à Law, One piece.
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 12:02

C'est posté Lylys, je te souhaite une bonne réflexion. ^^

MAL
Scribe

Commentaire: King of review
Membre de valeur

Masculin Age: 22

MessageSujet: Re: [Jeu] Bingo Halloween 2012   Dim 21 Oct 2012 - 12:11

Fwah, tu démarres fort Hicebirpis... pour ma part...

Le gobelin

Regardez-moi cet oeil torve et ces airs de tueur. Nul doute que ceci est un fléau pour le genre humain

Le gobelin est une créature méconnue et pourtant un fléau pour la grande industrie mondiale du textile. Chaque année elle provoque des ravages incroyables. Pourquoi ? Reprenons depuis le début...

Le lin est une plante prisée des industriels du vêtements pour ses fibres. Ces dernières permettent de fabriquer des cordes ou du tissu. C'est maintenant quelque chose d'indispensable pour fabriquer vos tee-shirts, vos draps ou vos cosplay de Perona. Chaque personne a son utilisation du tissu.
Et derrière, à chaque été, une horde de gobelin viennent sur ces pauvres champs de fleurs cultivés. Et sans la moindre pitié, avec leurs yeux injectés de sang et leur bave coulant de leur immonde bouche, ils n'hésitent pas à... gober chacune des fleurs. Les cultivateurs essayent de faire de leur mieux pour protéger les cultures, mais ces créatures sans fois ni loi on une grande imagination quand il s'agit de gober le lin. Ce qui en fait un des principal fléau du textile mondiale, après les robes en viande de Lady Gaga.

Des mesures sont prises chaque année. Fusils, piège à loup, nains embusqués (on notera que les nains sont de moins en moins utilisés à cause des prix faramineux qu'ils demandent). Heureusement on peut toujours organiser des battues ou de quoi les contrer. Car les gobelins ont toujours cette habitude étrange de jouer du tambour avant d'apparaitre en groupe.

Merci bien pour cette conférence sur les gobelins. La prochaine fois nous parlerons du fléau animal qui chaque jour fait son lot quotidien de meurtre dans nos forêt, je parle bien sûr du tue-loup. A bientôt !

[Jeu] Bingo Halloween 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant