AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Soul Eater dernier épisode ...511
Partagez | 

Soul Eater dernier épisode ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyokune
Étudiant(e) de Shibusen

Féminin Age: 15

MessageSujet: Soul Eater dernier épisode ...   Ven 29 Juil 2011 - 18:31

Bonjour,

Je trouve que la fin de la série, reste un peu vague, on s'attend à ce que Maka Et Soul soit ensemble, mais non, rien ne se passe. La fin me paraît assez "vite fait" comme si on n'avais pas prêter attention aux couples, comme Stein et Marie ! J'ai commencer les bouquins, histoires de voir si les fins sont différentes ...

J'ai cependant était très déçu de la fin, trop vague O_o

Bref j'en attendais une autre fin, et vous que pensez vous de la fin de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

Féminin Age: 23

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Ven 29 Juil 2011 - 20:03

Rofl, la fin est vague parce que tu sais pas qui a fini avec qui ? On reste dans un shonen hein.

/!\ Spoiler après ça /!\

Personnellement dans l'anime, plus que la fin, c'est la manière d'y arriver qui m'a déplu ; histoire que ça soit pas trop vite on fait de Medusa une méchante passive avec l'épisode 40, ce qui est juste totalement contraire au personnage et à tout ce qu'elle a fait précédemment. Rammener Free et Eruka compliqueraient les combats pour les gentils dans le repère de Medusa (épisodes 44-45) ? Bon ben on va les rammener à Arachnophobia pour qu'ils fassent de la figuration même si on les avait vu au repère dans l'épisode 41.....
Bones a non-seulement eu le culot de de "ressusciter" Crona (rendez moi mes larmes, sales lâches D: ), ils n'ont pas non plus le courage de faire vraiment mourir Medusa non plus (voir l'épilogue) : en gros ils ont pas assumé du tout de ce côté.

Kirik, Ox et Kim sont juste là en spectateurs eux aussi, c'était trop dur de leur faire combattre ne serait-ce que des mignons d'Arachnophobia. On nous montre un début de combat Giriccco/Justin pour finalement laisser tout en plan à la dernière minute.
Arachne, ils la tuent à la barbare parce que AH ZUT on sait pas quoi faire d'elle non plus.
Maka doit être partout à la fois donc elle se tape le tour du monde en 80 minutes.

Il y a quand même du bon dans les derniers épisodes avec les hallucinations de Stein dans l'épisode 41, le combat de Gros Robots et puis la présence d'Excalibur.
Mais c'est un peu faible quand à côté, ils ne savent pas quoi faire des 3/4 du casting.

MAL
Nout
Death Scythe
Death Scythe

Commentaire:
Membre de valeur

Féminin Age: 16

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mer 3 Aoû 2011 - 11:23

Attention : Flash SPOILER

Je suis on ne peux plus d'accord pete un cable .

Et puis, ce qui m'agace aussi, c'est comment soul sert à rien. Maka le sauve, ok, mais après on s'attends à ce qu'ils finissent le kishin ensemble Surprised ! Mais non, elle se retrouve à combattre seule. Et puis, je ne trouve pas particulièrement que le fait que Maka soit une arme serve à grand chose : en gros, ça relègue encore plus soul dans le rang des "inutile", puiqu'elle peut se battre sans lui. Bref. Ajoutez ça au fait que la siute dans le manga est géniale, ça fait que je suis vraiment déçue.
J'aurais jamais compris ce besoin qu'on les gens qui font les animes de gacher les fins Mad
Kyokune
Étudiant(e) de Shibusen

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 9 Aoû 2011 - 14:44

Le fait de faire mourir les personnages aurait était mieux, mais les tuer à la vite fait comme Arachne, je me demande pourquoi gâché la fin alors ce que l'histoire était assez bien. Le problème c'est qu'il ont fait trop de choses en même temps, le combat de Justin contre Giriccco s'est fait en 3 fois et ne s'est pas fini, allez savoir pourquoi Oo .

Beaucoup de choses ont gâché la fin pouce bas
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 9 Aoû 2011 - 15:13

Dans les deux cas, faire survivre les personnages à des coups mortels ou tuer des personnages juste pour qu'il y ai des morts n'est pas forcément un bon choix.
Pour Arachne, je ne sais pas trop si c'est la rapidité, plus que la réalisation et la manière dont ça s'est joué.
Spoiler:

MAL
Hope
Technicien(ne) à 2 étoiles
Technicien(ne) à 2 étoiles

Commentaire:
Bras-droit de Mittsu

Masculin Age: 18

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 9 Aoû 2011 - 16:08

En effet, l'anime est une déception Sad
D'abord, le début, sa va à peut près. Mais dès qu'on arrive à la résurrection d'Arachné, alors là, sa déraille complet !

"Medusa":

Shibusen se transforme en Robot de combat et se frite avec le château de Babayaga. ( On est pas dans Gundam ou Transformers que je sache non ?! è_é )

"tome 16":

et EIBON N’APPARAÎT MÊME PAS !!! IL EXISTE PAS !

Mosquitto ne change pas de forme. ( Si une fois mais on voit pas ses formes ultimes, comme celle de 400ans en arrière )

Enfin bref, j'ai pas trop aimé mur

Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 9 Aoû 2011 - 16:20

Hope a écrit:

"spoiler tomes 15 et 16":

et EIBON N’APPARAÎT MÊME PAS !!! IL EXISTE PAS !

(Attention aux spoils, ceux qui ont vu la fin de l'anime n'ont pas forcément encore lu tout le manga.)

Tout ça n'était pas encore arrivé dans le manga, à l'époque de la diffusion de l'anime. (Noah/Eibon était bien apparut sur une ou deux cases mais on ne savait pas encore exactement quels étaient ses buts et intentions, c'aurait été complétement inutile de le faire apparaître vers la fin pour rien du tout)
Quand au Eibon original ils lui inventent une histoire puisqu'on avait quasi-rien sur lui à l'époque. (Et maintenant encore...)

Pour Death City transformé en Mecha, c'est classe, c'est délirant, c'est dans l'esprit déjanté de Soul Eater et maître Shinigami avait déjà dit que pour qu'il puisse se déplacer il faudrait mettre des pieds à la ville. D'où réalisation !

MAL
LightNeo
Apprenti(e) Manieur
Apprenti(e) Manieur

Masculin Age: 13

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Jeu 11 Aoû 2011 - 17:39

J'aurais bien aimé voir Maka transformer Soul en Death Scynthe . Sinon je trouve la série un peu vide Neutral j'espere qu'il y auras la saison deux et bien sur qu'elle soit meilleur pouce droit
http://soul-eater-company.forum2ouf.com
Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Jeu 11 Aoû 2011 - 17:47

DarkNeoxys a écrit:
Sinon je trouve la série un peu vide Neutral

Vide comment ça ?
Tu trouves qu'il ne se passe pas assez de choses ?

MAL
LightNeo
Apprenti(e) Manieur
Apprenti(e) Manieur

Masculin Age: 13

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Jeu 11 Aoû 2011 - 17:56

si si mais je voulais dire pas assez d’épisode désolé silent
http://soul-eater-company.forum2ouf.com
Kyokune
Étudiant(e) de Shibusen

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Ven 19 Aoû 2011 - 16:01

Hum, personnellement je m'attend à plus de détails dans les bouquins ...
Asura
Professeur de Shibusen
Professeur de Shibusen

Masculin Age: 29

MessageSujet: The end or not the end...   Mar 21 Fév 2012 - 8:58

Peronnellement j'ai bien rigolé quand j'ai vu la manière dont est mort du Kishin, mais au niveau du suspense et de la moralité ça le fait quand même:
-je m'attendais à une super attaque de la part de Maka comme le kishin Gari ( on l'a eu quand même !)
-mais j'ai beaucoup aimé qu'on ait utilisé le courage pour vaincre la folie et surtout la peur, une arme qui a notre porté les simples humains

LightNeo a écrit:
J'aurais bien aimé voir Maka transformer Soul en Death Scynthe. J'espere qu'il y aura la saison deux et bien sur qu'elle soit meilleur
l

Idem pour moi !!!!

Sinon j'aimerais savoir qui si d'autres membres espèrent une saison deux, et si ils pensent qu'un remake depuis le début comme Fullmetal Alchimist serait la seule solution.

Hicebirpis
Adepte du Chaos
Adepte du Chaos

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 21 Fév 2012 - 16:14

Asura a écrit:

Sinon j'aimerais savoir qui si d'autres membres espèrent une saison deux, et si ils pensent qu'un remake depuis le début comme Fullmetal Alchemist serait la seule solution.

C'est un truc auquel je pense souvent et oui j'aimerais voir ce qui n'a pas encore été adapté à l'écran (principalement l'attaque du château de Baba Yaga)

Faire un remake depuis le début me semble un peu plus difficile que pour FMA étant donné que la bifurquation s'est faite bien plus tard. Ou alors il faudrait attendre suffisamment longtemps (au moins après la fin du manga)...
Mais le problème c'est qu'il y aurait forcément des comparaisons au niveau de l'animation et notamment pour les combats. Rien que le premier combat de Maka contre Jack L'éventreur qui est super bien chorégraphié, ils comptent tenter de dépasser ça ? Y a plus de chances pour qu'ils zappent le combat et foutent un one-shot comme dans le manga ce qui risque de décevoir. Sans parler des combats suivants (Medusa vs Stein, Maka vs Crona dans les sous-sols de Shibusen)

Et sinon, j'ai ce petit délire peu sérieux mais... j'aimerais sérieusement voir une adaptation de Soul Eater par le studio SHAFT. Je pense qu'ils pourraient faire un truc très très bien avec l'ambiance de Soul Eater vu leurs antécédents (exemples :1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 )
Problème : déjà qu'ils sont pas toujours dans les temps/gèrent pas bien leur budget sur 13 épisodes, j'ai du mal à les voir tenter une série longue qui coute beaucoup plus d'argent. Sur ce point, je fais beaucoup plus confiance à Bones (même si le studio a fait pas mal de séries décevantes ces derniers temps je trouve)

N'empêche miam, un opening/ending Soul Eater à la sauce SHAFT ça me donne vraiment envie (mais en fait c'est le cas pour pas mal de séries haha)

MAL
Lylys
Sorcière
Sorcière

Commentaire: Oh my god, I've become a fangirl ! <3

Féminin Age: 21

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 21 Fév 2012 - 17:48

Je crois qu'on espère tous qu'une vrai saison deux (Et pas juste le reapt show) finisse par sortir... Vu le succès de Soul eater et que c'est une série un peu "longue", y'a de grande chace qu'il nous la refasse avec la véritable fin ! (Question de gagner de l'argent, évidément.)
Après s'ils reprennent tout depuis le début (Comme pour FMA) ça va être lourd. Mais si c'est le prix à payer...
S'ils changer les voix (Comme pour FMA) ça va être chiant.
S'ils changent de studio pour avoir une animation moins bonne... Ca va juste être intolérable ! <3
Mais il y a beaucoup de bon studio aussi ! Et même si c'est Bones qui reprend, ils ont des super graph' et, quand il suivent l'histoire, c'est juste génial !

Hice : C'est vrai que SHAFT fait des sacré op... U_U

Moi je vois en ce moment j'aime bien les studio A-1 Pictures (J'ai adoré ce qu'il ont fait sur Kuroshitsuji malgré les différence avec le manga, parce que ça se tien ! Ansi que l'animation de Blue Exorcist qui est superbe ! Sans parler que c'est aussi eux qui nous font Fairy Tail.) Alors pourquoi pas Soul eater ? *^*

Spoiler:

"Quelle tête horrible tu fais."
Robin à Law, One piece.
Asura
Professeur de Shibusen
Professeur de Shibusen

Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: Soul Eater dernier épisode ...   Mar 21 Fév 2012 - 21:08

Hicebirpis a écrit:

C'est un truc auquel je pense souvent et oui j'aimerais voir ce qui n'a pas encore été adapté à l'écran (principalement l'attaque du château de Baba Yaga)

Faire un remake depuis le début me semble un peu plus difficile que pour FMA étant donné que la bifurquation s'est faite bien plus tard. Ou alors il faudrait attendre suffisamment longtemps (au moins après la fin du manga)...
Mais le problème c'est qu'il y aurait forcément des comparaisons au niveau de l'animation et notamment pour les combats. Rien que le premier combat de Maka contre Jack L'éventreur qui est super bien chorégraphié, ils comptent tenter de dépasser ça ? Y a plus de chances pour qu'ils zappent le combat et foutent un one-shot comme dans le manga ce qui risque de décevoir. Sans parler des combats suivants (Medusa vs Stein, Maka vs Crona dans les sous-sols de Shibusen)

C'est clair que le premier épisode était vraiment entrainant et interessant.
Concernant l'attaque du château de Baba Yaga, on l'a eu mais sous une différente version, certaine partie de la version du manga m'ont ennuyé les combat de Kirik, et celui de OX VS Kim.

Pour faire remake ce serait possible mais une idée me trotte dans la tête :
D'après mes calculs le chapitre 57 du manga Soul Eater a été prépublié (Monthly Shōnen Gangan) en décembre 2008. D'après mes recherches l'anime a commencé sa diffusion au Japon le 7 avril 2008. Disons qu' un mois possède 4 semaines et donc on a 4 épisodes diffusés par mois. De juin à décembre on a 7 mois.
7 fois 4 = 28 semaines et aussi 28 épisodes.
Tout cela pour dire que si les studio BONES avaient attendu à peine 2 ou 3 mois pour diffuser l'anime, ils auraient eu assez de marge pour faire une première saison fidèle au manga en la cloturant au chapitre 61, et on pourrait ajouté quelque épisodes supplémentaire à la fin ( Soul Evans qui donne l'âme d'Arachne à Spirit Alban pour la mettre en sécurité, Black Star qui commence son entrainemement intensif avec Dr Stein).
Certaines parties pourraient être gonflées : le voyage de Black Star et Tsubaki au japon, ajouter des missions annexes comme celle du Clown (chapitre 41 à 43), en plus au début du chapitre 41 on voit Ox et Kirik choisir et partager une mission.
Concrètement je trouve que l'idée de précipiter la production d' un animé par manque de patience, pour ensuite gaspiller de l'oseil pour faire un remake est très difficile à avaler, pour ne pas dire complètement absurde.

Conclusion on plus de chance de voir l'animé de "Soul Eater not" que de voir "Soul Eater Brotherhood"

Pour continuer l 'anime après l'épisode 51, il faudra trouver un moyen de réssuciter le Kishin Asura, mais bon ce n'est pas mission impossible j'ai des idées sur le sujet.

Dernière édition par Asura le Jeu 23 Fév 2012 - 10:24, édité 1 fois

Soul Eater dernier épisode ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant